Comptes rendus des rencontres Interclubs seniors 2018-2019

District séniors mixte (SACB-4) : Rencontre du 02 mai 2019

VICTOIRE 5/0 CONTRE LORMONT

 

L'équipe finit en beauté la saison en remportant la rencontre 5/0 contre l équipe de Lormont. Nous avions perdu 4 à 1 lors du match aller. Belle revanche pour l'équipe et surtout pour Jordan, qui bat le joueur classé R5 de l'équipe de Lormont en 3 sets. Jordan a tout donné : un vrai lion qui sortait de sa cage !! Séverine remporte très facilement le simple dame, bravo Séverine et merci d'avoir investi ton rôle parfaitement tout au long de cette belle saison. Greg et Jordan ont ensuite assuré le double homme, ils souhaitaient prendre leur revanche et c'est ce qu'ils ont fait ! Ils ont remporté le match en deux sets très serrés, ils se sont bien bagarré et surtout bien régalés ! Bravo les gars. Le double dame est remporté par forfait puisque l'équipe adverse a malheureusement eu des défections chez les filles donc le match n'a pas pu être joué. Une victoire facile mais peu satisfaisante au regard des échanges que l'on peut partager au cours d'un match. La rencontre se finit par un magnifique double mixte joué par Benoît et Laurence qui remportent haut la main le match, un joli spectacle, merci à tous les deux. On finit par une super sympathique 3e mi-temps : les joueurs de Lormont n'en peuvent plus et n'en reviennent pas de tout ce qu'il y a à manger !! Tout se passe dans une bonne humeur et une franche rigolade , tout le monde est très content et espère bien se retrouver l'année prochaine. Peut être y aura t il un brassage de poules, qui sait?


Départementale 2 séniors mixte : Rencontre du 29 avril 2019

VICTOIRE 5/1 CONTRE USB

 

On débute fort avec deux victoires en deux sets des simples hommes. Guillaume remporte avec succès le simple homme 1 qui a su déborder l'adversaire. De même pour le simple homme 2 gagné aisément par Steven grâce à son jeu d'attaque. Le simple dame de Céline connait une défaite malgré un score serré et elle s'est arrachée sur tous les points. Le double dame de Céline et Lauriana s'impose en deux sets avec une très bonne entente et un jeu constructif. Le mixte gagnant de Lauriana et Seb se démarque avec un jeu agressif. On termine par une victoire bien assurée de Ruben et Seb avec une parfaite maîtrise de leur double homme. Cette saison d'interclub s'achève très bien puisque nous sommes 2e de notre poule. Ce bon fonctionnement et ces bons résultats sont dus en grande partie à la régularité, au sérieux, à la motivation, à la bonne entente et à la disponibilité de tous nos joueurs de l'équipe.

Encore merci sacb1 !


Départementale 2 séniors mixte : Rencontre du 04 avril 2019

VICTOIRE 5/1 CONTRE BLANQUEFORT

 

Victoires bien méritées et arrachées des deux simples hommes. Le simple homme 2 a été gagné par un Sheu déterminé et en pleine forme. Steven, notre nouvelle recrue a remporté son simple homme 1 avec une construction du jeu très en avance.

Le double dame de Céline et Lauriana domine leurs adversaires en 2 sets avec un jeu bien posé et très technique. Le double homme de Seb et Sheu l'emporte tranquillement en 2 sets où ils ont su imposer leur jeu. Lauriana et Seb s'inclinent en double mixte mais ils se sont bien accrochés.

On termine par une victoire du simple dame de Céline qui a mené sans relâche les 2 sets. On a partagé cette victoire autour d'un barbecue avec les joueurs de Blanquefort très accueillants. Merci à la motivation, au dévouement et à la présence régulière de tous nos joueurs de notre équipe sacb1, c'est grâce à ce comportement que l'on a une équipe soudée et gagnante.


District séniors mixte : Rencontre du 1er avril 2019

DEFAITE 3/2 CONTRE UNION ST BRUNO

 

Au match aller l'équipe s'était inclinée 3/2, ne passant pas très loin de la victoire. Hélas le désir de revanche ne sera pas assouvi !! Et encore de peu!

La rencontre commence à la demande du capitaine de l'union Saint-Bruno par les matchs de double homme et les matchs de double dames.

Bien qu'ayant insisté il n'a pas été possible de modifier l'ordre de ces matchs.

Jordan et Greg disputent un match de double homme fabuleux manquant un peu au départ d'attaque ( Jordan se fâche un peu ) mais ils savent très vite se reprendre et l'emporte haut la main .

à côté Sarah et Laurence disputent leur match de double dames. Un premier set très accroché puisqu'elles perdent 22/20. Le deuxième set est plus tendu mais les adversaires profitent de leurs faiblesses et les filles doivent s'incliner...

En suivant, les simples: Jordan remportera son match en 3 sets avec une grande détermination. Sarah malheureusement perd son match en deux sets, c'est le mental qui a péché. Dernier match décisif de mixte joué par David et Stéphanie. Le premier set démarre bien, le score reste un moment accroché pour basculer de peu du côté des adversaires. Perte de confiance et manque d attaque, le deuxième set est perdu. Les échanges sont tout de même beaux. L'Équipe se réconfortera ensuite autour d un buffet succulent et sympathique !! Scotchés par notre accueil au match aller, Les joueurs de USB ont voulu être à la hauteur !! Et certains membres de l équipe ont fort apprécié !!! Prochaine rencontre interclub de l'équipe de Lormont le jeudi 02 mai à Domicile. 


Départementale 2 Séniors mixte : Rencontre du 22 mars 2019

DEFAITE 4/2 CONTRE YVRAC

 

Tout d'abord un grand merci à Émilie Baudry et Karine De Beaulieu qui ont remplacé nos deux joueuses titulaires absentes.

On commence par le simple dame de Céline très serré, avec des échanges construits mais qui le perd 21-19. Sheu remporte son simple homme 2 en 3 sets avec un jeu régulier de battant. Le simple homme 1 ne connait pas le même succès et pourtant Guillaume s'arrache sur tous les points. Le nouveau double dame de Karine et Céline s'est bien entendu avec un jeu posé mais n'a pas fait face aux adversaires habituées à jouer ensemble. Le double mixte d'Émilie et Ruben ont assuré avec une bonne vision du jeu. Le double homme de Seb et Ruben, nous fait vibrer, on espère le mixte en or. Tous deux très agressifs sur le terrain. Malheureusement, nos joueurs s'inclinent 19/21 au dernier set. On était vraiment pas loin du mixte en or voire d'un score inversé vu les matches et les points très serrés. Nous sommes donc à la 2e place.


District Séniors mixte (SACB-4) : Rencontre du 21 mars 2019

VICTOIRE 3/2 CONTRE BEGLES

 

Au match aller, l'équipe s 'était inclinée 3/2.

Ce soir tous les membres de l'équipe sont bien décidés à reprendre leur revanche. Et on commence traditionnellement par les deux simples, assurés par Sarah et Jordan. Ils nous offrent deux beaux matchs pas si faciles que ça, car leurs adversaires ont du répondant. Ils l'emportent grâce à leur mental et à leur perspicacité de jeux.

Suivent les doubles, Steph et Séverine s'accrochent, réalisent un beau match mais s'inclinent honorablement face à leurs adversaires. Du côté du double homme, Greg et Benoit assurent comme des chefs et remportent la victoire en deux sets très serrés.Du beau jeu !

Le double mixte est joué ce soir par Julien et Laurence. Un beau match avec de beaux échanges, on soulignera le smatch puissant de Julien qui a plusieurs fois eu le mot de la fin ! Malheureusement nos deux amis s'inclineront en deux sets bien disputés. Bravo !

L'Équipe est heureuse, se félicite d'avoir pris sa revanche et remercie l'équipe de Bègles pour sa sympathie et son esprit sportif. La soirée se finira assez tard, autour de diverses préparations culinaires, bien arrosées, animées par les voix et les rires de chacun. Prochaine rencontre interclub de l'équipe le 1er avril à Bordeaux match retour contre union Saint-Bruno. Deuxième revanche à prendre....


Départementale 3 séniors mixte : Rencontre du 11 mars 2019

VICTOIRE 6/0 CONTRE FLOIRAC

 

L'équipe 2 mixte sénior d'Anouck a rencontré Floirac ce soir pour la J7.

Après 2h de matchs, l'équipe rapporte une belle victoire avec un 6/0 et aucun set de perdu. Jonathan Marty et Seb ont joué en simple, Laurie en simple dame, Anouck et Sabrina en double dame, Seb et Jonathan Picot en double hommes et enfin Laurie et Jonathan Marty en mixte. Bravo À toute l'équipe. Prochaine rencontre lundi prochain à saint Eulalie.


District séniors mixte (SACB-4) : Rencontre du 08 mars 2019

VICTOIRE 4/1 CONTRE YVRAC

 

Nous sommes reçus par le club dYvrac ce soir.

Notre équipe se voit renforcée par Johan, en l'absence de plusieurs garçons de l'équipe.

Ce soir, la capitaine ne jouera pas, car perturbée par sa tension.

 

La rencontre démarre par le simple dame et le double mixte. Sarah remporte son match haut la main contre une adversaire bien en deçà de son niveau. Laurence et Keith remportent leur match en 3 sets, petit problème d aiguillage ! Deux victoires pour l équipe. Cote double hommes, Benoît et David n'arrivent pas à s imposer au jeu de leur adversaire malgré leur détermination, il aurait fallu poser plus le jeu. Le double dames prend la suite disputé par Sarah et Séverine, qui remportent leur match haut la main, sans difficulté. Troisième victoire ! Dernier match disputé par Johan en simple Homme. Un adversaire à la hauteur, qui donne du mal à Johan, mais ce dernier arrive à garder le mental et remporte son match. L'équipe remporte donc cette rencontre match retour 4/1. Mais ce n'est pas fini !!

Dernier match : la troisième mi temps, très agréable, le capitaine d'Yvrac nous avait préparé un bon Chili entre autre, d'autres mets maison tout aussi bon. Bonne ambiance avec cette équipe, vraiment agréable de se rencontrer. La soirée s est terminée assez tard, avec le sourire sur les lèvres pour tous.


Départementale 2 séniors mixte : Rencontre du 06 mars 2019

VICTOIRE 6/0 CONTRE BARBEY

 

Les trois simples débutent glorieusement cette rencontre.

Céline pratique sa tactique infaillible et gagne en deux sets son simple dame.

Guillaume, infatigable, remporte également son simple homme 1. De même pour Sheu gagnant le simple homme 2 en assurant sur tous les points. C'était l'un de ses plus beaux matches. Le mixte joué par Lauriana et Ruben fait s'incliner remarquablement ses adversaires. Céline et Lauriana toutes deux en pleines formes, montrent un jeu expérimenté et gagnent leur double dame en deux sets. Le double homme de Steven et Ruben connait une victoire en trois sets, cette nouvelle paire s'entend à merveille et ils ont su achever les points. Ce qui nous vaut un score sans aucune défaite et une 2e place dans notre poule. Un grand bravo à toute l'équipe et merci à Steven qui a intégré l'équipe.


Départementale 2 séniors mixte : Rencontre du 06 février 2019

VICTOIRE 5/1 CONTRE BRUGES

 

Le simple homme 1 de Guillaume commence fort avec une victoire en 2 sets due à un jeu bien maîtrisé et une bonne dose de confiance.

Le double dame de Céline et Mathilde connait le même succès grâce à une bonne entente et un jeu très constructif.

Le double homme de Seb et Sheu perd en 3 sets très serrés, où ils se sont battus sur tous les points, avec une bonne cohésion mais pas assez suffisante face à des adversaires plus agressifs.

Le simple dame gagné aisément par Céline qui a imposé incontestablement son jeu sur les 2 sets.

Le simple homme 2 est remporté en 2 sets par Sheu, toujours posé et régulier.

Et on termine en beauté avec la victoire en 2 sets du double mixte de Lauriana et Seb très compétitifs, ils ont su mettre en difficulté leurs adversaires.


District séniors mixte (SACB-4) : Rencontre du 23 janvier 2019

DEFAITE 4/1 CONTRE LORMONT

 

Troisième défaite pour notre team, nous perdons 4/1 contre Lormont.

Les matchs de simples disputés avec ardeur par Sarah et Keith, malgré le haut niveau des adversaires affrontés, rien à regretter. A souligner, l'attitude combative de nos deux amis.

Un double mixte joué par Stephanie et Julien qui n'ont pas su s'imposer, des fautes directes ou au service qui auraient pu vraiment faire la différence ! Dommage !

Un double hommes disputé par Jordan et Greg qui se sont inclinés en 3 sets à très peu. Encore de beaux matchs, de la technique, peut être un manque de stratégie jouant en leur défaveur sur ce match! Pas grave, on en a eu plein les yeux😉. Et c est Sarah et Laurence qui permettent à l équipe de remporter un match sur la rencontre, avec le double dames gagné haut la main. Leurs adversaires étaient bien en dessous. Malgré cette défaite, du positif tout de même, car chacun se sent convaincu et motivé pour remporter le match retour, tout comme contre l'équipe de l'union st Bruno, notre équipe est largement capable de prendre sa revanche 😉

Prochain interclubs le mercredi 13 février à domicile : premier match retour contre les Chartrons, que l'équipe avait battu 4/1 😉


Départementale 2 séniors mixtes : Rencontre du 23 janvier 2019

VICTOIRE 6/0 CONTRE LES CHARTRONS

 

On démarre fort avec deux victoires en deux sets des doubles. Le double dame joué par Céline et Lauriana qui s'impose et le double homme de Ruben et Sébastien qui surmonte leur mental. On enchaine par les victoires des deux simples hommes. Guillaume en 1 remporte tranquillement ses deux sets et Sheu en simple 2 impressionne son adversaire durant les deux sets. Le double mixte de Lauriana et Sébastien très habitué de ce tableau nous a à nouveau valu un sans faute. On termine par le sixième point grâce à la victoire en deux sets du simple dame gagné aisément par Céline.

On souhaite un bon rétablissement et un grand merci à Mathilde qui nous a encouragé par la pensée.


Départementale 2 séniors mixtes : Rencontre du 07 janvier 2019

VICTOIRE 5/1 CONTRE BLANQUEFORT

 

Le double dame de Céline et Lauriana forme une bonne paire gagnant aisément ce premier tableau en deux sets.

Le double homme très tactique de Sébastien et Sheu connaît la même victoire en 3 sets. Pendant le premier set ils se sont réglés pour s imposer au troisieme set.

Le simple homme 1 gagné assurément par un Guillaume déterminé. Le simple homme 2 de Sheu s'incline en trois sets bien battus face a un très bon ancien joueur qui reprend cette année. Le simple dame remporté en 3 sets avec 2 points d ecarts par Céline au mental d'acier. Et on termine en beauté, sans pression (vu que la victoire est bien présente) pour le double mixte gagné en 3 sets très disputés par Lauriana et Sébastien. De très beaux échanges, une bonne ambiance, des matches et joueurs agréables et un score final sans appel. Merci pour les encouragements de sacb très présents et appréciés surtout sur les matches serrés!


District seniors mixtes (SACB-4) : Rencontre du 10 janvier 2019

DEFAITE 3/2 CONTRE ST BRUNO

 

Deuxième défaite pour notre team, nous perdons 2/3 contre Union St Bruno. Très beaux matchs de simples, Séverine et Benoît nous ont donné des matchs de qualité, seule Séverine remportera son match en 3 sets. Un double mixte bien mené par Sarah et Jordan nous a permis de remporter une deuxième victoire. Les doubles ont malheureusement été défavorables pour nous, manque de concentration, de tactique. Pas grave, la victoire est possible contre USB Bordeaux, l équipe se prépare pour le match retour pour prendre sa revanche !! Nous nous sommes réconfortés autour d une sympathique troisieme mi-temps😉. L équipe de USB Bordeaux a été agréablement surprise de notre accueil et de notre croc croc assez élaboré 😁!! L Equipe reste toujours aussi motivée et unie, c est ce qui compte ! Prochaine rencontre contre Lormont, un challenge, dernier match aller!!


Départementale 3 séniors mixtes : Rencontre du 07 janvier 2019

DEFAITRE 4/2 CONTRE COUTRAS

 

Pour débuter cette nouvelle année, l'équipe de D3 s'est déplacée à Coutras.

Nous avons débuté la rencontre par le DD avec Sabrina et Laurie qui ont comme leur habitude ont gagné leur match. Le match suivant fut celui de Jonathan Picot en simple H2. Une première pour lui dans l'équipe cette année. Il s'incline malheureusement en trois sets. Dommage il s'est bien battu et n'a rien lâché.

Nous avons enchaîné par le mixte avec Anouck et Seb et malheureusement eux aussi se sont inclinés contre une belle équipe coutrillonne. Les matchs se succèdent et les défaites aussi malheureusement. Jonathan Marty a perdu en trois sets son simple H1. Dommage ce n'est pas passé loin.

Laurie redonne espoir en simple dame en rapportant un 2eme point à l'équipe. Nous espérions accrocher le troisième point avec le double homme pour aller jusqu'au mixte en or mais malgré un match très serré Jonathan Marty et Yoann ont perdu. Nous perdons donc la rencontre 4/2.

Première défaite depuis le début de la saison mais l'équipe a donné rdv à Coutras le 1er avril à la maison pour prendre sa revanche ! Et ça ne sera pas une farce 😉 !


Départementale 3 séniors mixtes : Rencontre du 17 décembre 2018

VICTOIRE 5/1 CONTRE STE-EULALIE

 

Lundi, nous rencontrions Sainte-Eulalie à domicile.

Nous avons débuté la rencontre par le double dames avec Sabrina et Anouck et le simple homme 2 avec Yoann qui ont montré le bon exemple à l'équipe en s'imposant chacun en deux sets. Jonathan Marty et Laurie ont enchaîné avec leur victoire en simple.

Nous menions alors 4/0.

Jonathan Picot et Seb se sont imposés péniblement en double hommes avec un beau 22/20 au deuxième set. Nous sommes malheureusement passés pas loin du 6/0 mais Yoann et Lorena se sont inclinés en mixte. Dommage il ne manquait pas grand chose !

Mais nous terminerons sur une bonne note avec une belle place de numéro 1 de notre poule à la fin de cette année 2018.

 

BRAVO À TOUTE L ÉQUIPE. On continue notre lancée pour 2019!


District seniors mixtes (SACB-4) : Rencontre du 12 décembre 2018

DEFAITE 2/3 CONTRE BEGLES

 

Première défaite pour notre team, nous perdons 2/3 contre Bègles... Fatigués pour certains et une salle peu accueillante ont fait de cette rencontre une déception pour l'équipe, Et pourtant, cela était prenable!! Il y a des jours comme cela. Nous nous sommes réconfortés autour d'une sympathique troisième mi-temps😉. Mais l'équipe n'a pas dit son dernier mot et est bien disposée à remporter à domicile le match retour au printemps.

L'équipe reste motivée et unie, et c'est ce qui compte ! 


Départementale 2 séniors mixtes : Rencontre du 12 décembre 2018

DEFAITE 5/1 CONTRE YVRAC

 

On commence par une victoire bien méritée avec une très bonne défense du double dame de Céline et Lauriana. Les deux simples homme connaissent le résultat inverse. Le SH1 perdu par Guillaume en trois sets avec de longs échanges et le SH2 défendu par Sheu, battant, qui perd tout de même en deux sets. Le mixte de Céline et Ruben s'est perdu de peu, en effet, trois sets très serrés avec une belle remontée de points au troisième set. Le simple dame de Lauriana connait une défaite sans lâcher prise. On termine par le double homme de Guillaume et Sheu qui s'incline en deux sets.


Départementale 3 séniors hommes : Rencontre du 3 décembre 2018

DEFAITE 3/2 CONTRE EYSINES

 

Cette année, il y a eu quelques petits changements... surprenants ! L'équipe séniors hommes district a eu une promotion ! Et oui ! Ils sont passés en D3... Grosse surprise et surtout, gros challenge ! Alexandre, capitaine cette année encore, conserve une partie de son équipe : Alexis, Damien P., Hugo, auxquels viennent s'ajouter nos petits nouveaux : Damien H., Fabien, et Florent. Et c'est parti pour une nouvelle saison !

 

Lundi soir, notre équipe s'est déplacée jusqu'à Eysines pour un début des matchs à 21h. 

Simple homme 1, Hugo : égal à lui-même, il sait mener sa barque et gère plutôt bien ; il gagne en deux sets.

Deuxième simple avec Florent, à l'instar d'Hugo, gagne en deux sets sans trop de difficultés. Vient ensuite Damien H, qui perd en trois sets, en passant tout près de la victoire.

 

Passons aux doubles, avec le premier, constitué de Damien H. et Alexandre, qui perdent en trois sets (24/22 sur le dernier !!), ils manquaient un tout petit peu d'agressivité... Mais les connaissant, cela sera vite corrigé sur les prochaines rencontrent =) !

 

Le deuxième double, Alexis et Damien P., perdent également en trois sets. Ils sont un peu plus agressifs, mais pas encore assez, ils se sont aussi bien battus, bien énervés, mais passent à deux doigts de la victoire... 

 

Allez, la prochaine, c'est la bonne ! Et bravo pour le chemin parcouru !! 


District seniors mixtes (SACB-4) : Rencontre du 29 novembre 2018

VICTOIRE 3/2 CONTRE YVRAC

 

Nous recevions l'équipe d Yvrac ce jeudi. La constitution de notre équipe a un peu changé par rapport a la première rencontre pour tenir compte des disponibilités de chacun et de permettre de faire jouer tout le monde de manière équitable.

La rencontre a démarré par les matchs simples. Julien pour les hommes et Sarah pour les dames.

Julien s incline devant son adversaire en deux sets malgré une bonne détermination, mais le camps adverse est très agile. Du côté de Sarah, son adversaire est dominée et perd en deux sets : une victoire pour SACB ! Les doubles prendront la suite : Séverine et Stéphanie remportent leur match en deux sets sans difficulté. Benoit et Greg auront plus de fil à retordre, mais l'emporteront finalement de justesse en deux sets : 3 victoires pour le SACB ! Le dernier match, le double mixte joué par David et Laurence, sera laissé à l'équipe adverse en deux sets. Laurence et David, ont un premier set difficile, et se sont bien repris au second mais cela n'a a pas été suffisant. Ils ont tout donné, et c'est tout ce qui compte. Dernière rencontre : la troisième mi-temps, très agréable, nous avons tous bien mangé, un vrai festin et surtout bien rigolé.

L équipe adverse a hâte de nous recevoir 😂😂 pour la revanche et la troisième mi-temps!!

Stéphanie, Capitaine


Départementale 2 séniors mixtes : Rencontre du 29 novembre 2018

DÉFAITE 4/2 CONTRE BARBEY 

 

C'est une rencontre très très serrée avec des points bien disputés. On démarre positivement avec la victoire bien méritée en deux sets du double mixte de Lauriana et Sébastien. Malheureusement, on connait une défaite très serrée du simple dame de Céline, très combattante. Le double dame de Céline et Lauriana nous fait prendre l'avance, elles gagnent en deux sets avec un jeu remarquable. Le double homme de Ruben et Guillaume perd en trois sets très disputés. Et on termine par les deux simples homme, celui de Guillaume en 1 se joue en trois sets tous très différents où les points durent et construisent. Quand au simple 2 de Sébastien, il s'incline en deux sets assez éprouvants. Une belle rencontre où tout aurait pu basculer de notre côté. Leurs victoires se sont jouées à pas grand chose.

 

Vivement le match retour à domicile !!


Départementale 3 séniors mixtes : Rencontre du 26 novembre 2018

VICTOIRE 6/0 CONTRE FLOIRAC

 

Nous avons accueilli l'équipe de Floirac ce lundi soir. Malgré deux blessés dans l'équipe (Seb et Anouck, quel couple ;-)), nous avons fait un super résultat en nous imposant 6 - 0. Les filles, Sabrina et Laurie, ont ouvert le score ainsi que Jonathan Marty en simple. 2-0, beau début ! Laurie a continué sur son élan en simple dame, ainsi que Yoann en simple homme. Et pour finir en beauté, le mixte Jonathan Marty et Lorena ; et le double homme Jonathan Picot et Yoann, se sont imposés eux aussi en deux sets. Bravo toute l'équipe ! Après cette deuxième journée, l'équipe de D3 se hisse à la première place de sa poule ! On continue sur notre lancée, et nous recevrons Saint Eulalie pour la prochaine journée.


Départementale 2 séniors mixtes : Rencontre du 15 novembre 2018

VICTOIRE 5/1 CONTRE BRUGES

 

Notre équipe 1 commence cette saison avec l'accueil de nouveaux joueurs, tous très motivés, ce qui va renforcer certains tableaux, vu le classements de la plupart de nos adversaires.

On débute fort avec les deux simples hommes. Le SH1 est gagné en trois sets par Guillaume qui a surpassé sa douleur au pouce et le SH2 remporté en deux sets avec succès par Sébastien. On enchaine avec le simple dame gagné aisément en 2 sets par Céline. Puis, nous arrivons aux doubles avec de nouvelles paires très performantes. Le double homme très technique gagné par Sheu et Seb. Le double mixte de Mathilde et Ruben a perdu en 2 sets, manquant d'automatisme. Et On termine par le double dame avec une très bonne entente et de bons placements de Céline et Mathilde.

Bravo et merci à tous, qui pour certains découvre l'enjeu et la volonté de notre équipe. On a montré une équipe de qualité. En espérant faire de même les prochaines rencontres. On tient également à remercier les encouragements de joueurs SACB qui étaient nombreux.


District séniors mixtes (SACB-3) : Rencontre du 15 novembre 2018

VICTOIRE 4/1 CONTRE GUITRES

 

Hier soir a eu lieu la toute première rencontre de notre équipe à domicile... Nous recevions Guitres !!! Tout s’est bien passé pour nous, on remporte la rencontre 4 à 1... Une équipe toute débutante et novice en interclubs menée par un capitaine tout aussi néophyte, mais pleine de bonne humeur et d’envie !!!!! Cela présage que du bon pour la suite !!!


Départementale 3 séniors mixtes : Rencontre du 14 novembre 2018

VICTOIRE 4/2 CONTRE LORMONT

 

Pour cette première journée, nous avons été accueillis par le club de Lormont, club qui a également monté cette année.

Nous avons débuté cette rencontre par le SH2 avec Sébastien, et le double dames avec Sabrina et Laurie. Les filles ont montré le bon exemple en s'imposant en deux sets et donc en ouvrant le score à 1/0.

Quant à Seb, il s'est bien battu mais s'inclinera contre Benjamin Bos, le capitaine de l'équipe de Lormont. Jonathan Marty a suivi malheureusement l'exemple de Seb en s'inclinant contre un Julien Guenon en forme😉. Nous étions menés à ce moment là à 2/1. Il fallait réagir et Laurie a redonné le sourire à l'équipe en s'imposant en simple dame 👍. Nous voilà à ex aequo 2/2. Il ne restait plus que le double homme avec Yoann et Jonathan Picot et le mixte avec Seb et moi même. Belles victoires des deux binômes.

L'équipe de SACB s'impose 4/2. Bravo à toute l'équipe avec un très bel état d'esprit ! On continue.

À suivre le 26 novembre pour la J2. Nous accueillerons l'équipe de Floirac !

 

Résumé by Anouck RAINON Capitaine de la D3 sénior


District seniors mixtes (SACB-4) : Rencontre du 12 novembre 2018

VICTOIRE 4/1 CONTRE LES CHARTRONS

 

Petite Présentation de l’équipe :

Capitaine : Stéphanie BRUNIES

Titulaires* :                                                            Remplaçants* :

Hommes :

David DELAUNAY                                                 Benoit GYUONNET

Julien BOUTIN                                                       Keith OLIVER

Jordan LORET

Gregory GORSKI

 

Dames :

Sarah VAN OVERSTACTEN                                 Maylis LEFLECH

Stéphanie BRUNIES                                             Stéphanie TAHON

Séverine DEVY

Laurence MAUVILLAIN

*Le caractère remplaçant ou titulaire a été apprécié en fonction des disponibilités de chacun, l’objectif étant de faire jouer au maximum tout le monde.

 

Déroulement du tournoi :

La rencontre a débuté par les matchs de simple :

Sarah et Jordan, les deux courageux, ont donc accepté de disputer le plus difficile !!

Sarah, stressée dès le début, n’est pas arrivée à mettre à profit toutes ses capacités, malgré un jeu de qualité ; elle s’incline donc avec un score de 15/21 et 16/21 . Mais Sarah n’a pas dit son dernier mot  et est bien décidée à prendre sa revanche sur le match retour ! j’y crois, sans aucun doute !!

Du côté de Jordan, ça frappe fort ! L’adversaire est  de taille ! Jordan perd le premier set en 19-21 ! donc rien n’est joué : quelques conseils lui sont donnés, notamment d’être plus agressif dans son jeu (trop gentil Jordan). Allez c’est reparti pour un deuxième set, Jordan se fâche et monte aux charbons et remporte le set 22-20 ! Son adversaire commence à douter, ce qui le dessert, car Jordan nous fait un set magnifique ; il réussit à déstabiliser son adversaire et remporte le set en 21-16 !! Première victoire !!

 

Les doubles :

 Double hommes disputé par David et Grégory, qui ont mangé du lion ce soir : ça frappe, ça pose, bien décidés à repartir avec la victoire !!

Un début de premier set assez facile, mais les adversaires se réveillent poussant jusqu’à un score favorable à nos deux amis à 21/16.

Deuxième set, David et Greg ne s’endorment pas sur leurs lauriers, et se surpassent avec des attaques et une défense pertinente, au sein d’un jeu très bien construit. Leurs adversaires perdent le mental et le match avec un score de 12/21 pour ce deuxième set. 2èmevictoire !!!

 

Les doubles dames ont démarré en parallèle : Sarah et Laurence sont sur les starting blocks !!

Le premier set est serré, elles perdent 24/22 ; elles se sont accrochées mais sont trop rentrées dans le jeu de leurs adversaires.

Quelques conseils sur la stratégie à adopter leur permettent de reprendre le deuxième et  le troisième set en main et de les remporter en 21/12. 3èmevictoire !!

 

Le Double Mixte

La victoire pour l’équipe est déjà acquise : aucune pression sur Julien et Stéphanie qui vont disputer le dernier match. Et pourtant…

Un premier set d’échauffement perdu 19/21, alors que tout est possible !

Nos deux diesels sont enfin à bonne température, et s’accrochent bien décidés à, aller au troisième set ! C’est pari gagné, avec un set remporté 25/23 ! Stéphanie et Julien sont concentrés, stratégie, stratégie ! Il faut gagner le match se dit Stéphanie (pensée guerrière !)

Stephanie soigne ses services et permet à Julien de placer de magnifiques smatchs !

Du jeu sur les zones de divorces latérales, une défense offensive au filet  leurs permettent  de remporter le troisième set à 21/15, pour le plaisir des joueurs et des spectateurs !! 4èmevictoire

Notre équipe est ravie de remporter cette rencontre 4/1 ! Avant de partager le pot de l’amitié, jolie photo de notre équipe aux couleurs du club  faite par le capitaine de USCB Chartrons !

Tout le monde trinque, mange et partage son plaisir d’avoir participé à cette belle rencontre !

C’est avec un sentiment d’impatience ressenti par l’équipe des Chartrons pour la revanche prévue le 07 février 2019 à St André, que toute l’équipe Fighting team repart le cœur léger et les neurones en ébullition !

 

Résumé by Stéphanie Brunies !


Départementale 2 seniors mixtes : Rencontre du 26 avril 2018

DÉFAITE 5/1 CONTRE BARBEY PREMIER DE POULE

 

On débute par le simple homme 1 avec une belle et seule victoire de Guillaume. Il s'est arraché en 3 sets et à vite compris le jeu à adopter face à son adversaire.

Céline perd en 3 sets le simple dame avec beaucoup de fautes de lignes et une joueuse en face qui voulait sa revanche.

Le simple homme 2 de Sheu nous a montré de beaux échanges, il s'est bien battu mais perd en 2 sets.

Le double mixte d'Anouck et Seb a perdu en 2 sets très serrés, le couple mené le jeu mais à la fin des sets les barbeysiens revenaient au galop.

Le double dame de Céline et Sabrina perd de justesse, puisque qu'elles mettent 19 aux deux sets. De très belles défenses et une remontée au deuxième qui malheureusement ne suffira pas.

On termine par une défaite en 3 sets serrés du double hommes de Guillaume et Sheu. Un jeu agressif et de bons placement qui ne suffiront pas à remporter le dernier set.

Cette défaite ne reflète pas les résultats et la qualité de jeu de l'équipe puisque tous les tableaux étaient très serrées.


Départementale 2 seniors mixtes : Rencontre du 28 mars 2018

VICTOIRE 5/1 CONTRE LES CHARTRONS

On débute plus que bien avec la victoire en deux sets sans appel du simple dame de Céline, qui fait bouger son adversaire où elle veut. Le simple homme 1, joué par Guillaume, est perdu face à un très bon joueur sans trop de point faible. Il s'incline en trois sets bien battus. On enchaîne les victoires avec le simple homme 2, deux sets gagnants par Sheu, il nous a encore une fois montré sa régularité du jeu sur le terrain. Le double mixte de Sabrina et Sébastien gagne aussi en deux sets, grâce a une bonne cohésion, et surtout parcequ'ils allaient sur tous les volants. Puis un match de qualité avec la paire Céline et Sabrina en double dames : deux sets gagnants avec un parfait déplacement, un jeu d'attaque et une bonne entente. On termine largement vainqueur par le double homme de Sheu et Guillaume, qui nous ont fait partager un match de bon niveau, ils ont tous les deux mis en pratique une certaine tactique qui a bien fonctionné jusqu'à la fin.


District seniors hommes : Rencontre du 19 mars 2018

VICTOIRE 3/2 CONTRE LIBOURNE

Lundi, notre équipe district séniors hommes se sont déplacés à Libourne, dernier déplacement de la saison. Un p'tit nouveau a fait son entrée au sein de cette équipe : Quentin, qui n'est autre que le frère de William !

On comment pour les simples :

Hugo fait le simple 1 contre le célèbre joueur de Libourne, Nicolas Jambon, qui n'est pas très technique mais qui est très endurant ! Le libournais rattrape tout, le match est usant pour Hugo, qui ne lâche rien, et cela est payant : victoire en trois sets !

Deuxième simple joué par Quentin, qui assure en deux sets. Il ne fallait pas craquer, l'adversaire en face avait le niveau, mais notre joueur a tenu bon ! Mission accomplie et deuxième point pour le SACB !

Troisième simple, c'est Alexis qui s'y colle, contre un nouveau joueur de leur équipe. Combat difficile contre le joueur de Libourne, qui se défend bien et insiste sur les points faibles d'Alexis... Et ce sera une première défaite !

Place aux doubles :

Le premier est joué par les deux frères William et Quentin, qui se défendent bien mais qui manquent d'organisation. En effet, leurs adversaires sont de taille, et mettent la pression à nos joueurs... Ce qui sème un peu la zizanie dans leur jeu, et les deux frères perdent en trois sets. 

Le deuxième double est assuré par Damien et Alexandre, duo de choc, ils "déroulent" les points et gagnent en deux sets, 21/7 et 21/8, sans trop de pression pour le coup.

 

C'est donc une victoire 3/2 pour notre équipe, que nous retrouverons le mercredi 4 avril contre Pomerol, équipe redoutée et déjà rencontrée à l'aller, qui avait remporté 5/0 contre nos garçons... 


Départementale 2 seniors mixtes : Rencontre du 14 mars 2018

VICTOIRE 5/1 CONTRE GRADIGNAN

On commence bien avec la victoire en trois sets du simple homme 1 de Guillaume, qui a adapté son jeu par rapport à l'adversaire. En effet, il a su attaquer au bon moment.

Le double dame de Céline et Sabrina s'incline en 3 sets dont le dernier (24/22) est extrêmement serré. Nos joueuses se sont montrées très attaquantes dans le premier et le dernier set, plus effacées dans le second avec un manque de régularité.

On remporte le double mixte avec  Anouck et Ruben, qui ont mené une stratégie réfléchie du début à la fin en empêchant l'adversaire de faire son jeu. On enchaîne glorieusement avec le simple homme 2 de Sheu qui prend sa revanche en deux sets en expédiant tous les points. De même pour le double homme de Sheu et Guillaume qui ont connu de belles réussites, victoire rapide en deux sets, et bien méritée. On termine par la victoire en deux sets du simple dame de Céline qui fait face à une adversaire motivée mais grâce à sa tactique, Céline ne lui a pas laissé l'occasion de prendre sa revanche.

 

Bravo à notre équipe !


Départementale 2 seniors mixtes : Rencontre du 28 février 2018

DEFAIT 4/2 CONTRE YVRAC

Victoire en trois sets du simple homme 1 de Guillaume, qui a brillamment joué. Il a pris sa revanche sur son adversaire qui avait gagné le tournoi de St André !

Le simple dame de Céline, n'a pas connu le même succès, mais qui, pourtant, a dérangé son adversaire avec ses amortis. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour la perturber !

Le simple homme 2 joué par Ruben a eu un adversaire de taille qui occupait très bien l'ensemble du terrain, ce qui a rendu la tâche plus difficile.

Le double mixte, avec le retour de Seb et Anouck, ont perdu en trois sets, mais le dernier était très accroché (28/26) : un jeu de placements et tout en finesse. Ils nous ont fait partager de beaux échanges.

Le double homme est remporté en trois sets par Ruben et Guillaume, qui ont adopté un jeu varié entre défense et attaque, ce qui a perturbé les autres joueurs.

On termine par le double dame de Céline et Sabrina, où l'égalité nous menait au mixte en or, mais nous n'aurons pas cette chance puisqu'elles s'inclinent en trois sets après s'être bien battues et bien défendues.

Un coup de fouet au deuxième mais moins de compétitivité dans le troisième...


District seniors hommes : Rencontre du 06 février 2018

VICTOIRE 3/2 CONTRE CASTILLON

Ce mardi, notre équipe district hommes s'est rendu à Castillon pour leur 6e journée d'interclubs. La compétition s'annonce d'ores et déjà compliquée... En effet, nous comptons deux excusés, Alexis et Emeric, qui n'ont pu accompagner leurs coéquipiers. 

Nous débutons donc cette soirée avec les trois simples hommes en simultanés. 

 

Hugo, pour le premier simple, qui, malgré sa bonne volonté, perd ses deux sets 16/21 et 17/21 mais s'est bien battu contre son adversaire, plus expérimenté.

 

Premier point pour Castillon.

 

Damien, sur le second simple, semble bien déterminé a remporté son match, coûte que coûte ! Le premier set, très serré, montre que l'adversaire est tout autant motivé que notre joueur, et se termine 22/20 pour le Castillonnais. Il semblerait que Damien, réchauffé après ce premier set, ait compris la stratégie adverse et mène largement la danse pour gagner les deux sets suivants 21/10.

 

Belle remontée, et égalité !

Le troisième simple, joué par William, est extrêmement serré sur deux sets. Il gagne son premier set haut la main 21/11 mais en face, son adversaire ne lâche rien non plus ! Ce sera une défaite 20/22 puis 19/21 pour notre joueur, malgré un bon jeu mais quelques fautes directes qui auront eu raison de lui. 

 

La tension est à son comble, 2 à 1 pour Castillon, attention, il ne faut rien perdre à ce stade ! Pression pour notre équipe à l'approche des doubles !!

 

Les doubles hommes sont également joués simultanément.

Hugo et Damien pour le premier, Alexandre et William pour le second.

 

Hugo et Damien, nouvelle paire formée pour l'occasion, s'entendent plutôt bien et dominent le jeu en gagnant 21/17 et 21/15 !

 

De même pour Alexandre et William, qui, malgré un premier set tendu mais remporté 22/20, gagnent leur match. Ils se qualifieront eux même de "diesel", un peu rouillé au démarrage, mais une fois lancés, on ne peut plus les arrêter !! 

 

Victoire pour le SACB, grâce à la ténacité de chacun. La soirée ne pouvait se terminer autrement qu'avec une troisième mi-temps très agréable, grâce aux victuailles apportées par Castillon, charcuteries et fromages, pour réchauffer les corps en cette saison hivernale. Merci à eux pour leur accueil chaleureux !

 

RDV le 19 mars, contre Libourne, dernier déplacement de la saison.


Départementale 2 seniors mixtes : Rencontre du 31 janvier 2018

VICTOIRE 5/1 CONTRE POMEROL

On débute fort cette sixième journée d'interclubs !

 

Le premier simple homme, joué par Guillaume, est une belle victoire en deux sets gagnants grâce à son physique infatigable !

Le deuxième simple est gagné en deux sets par Sheu, qui s'est montré attaquant et surprenant.

Céline, quant à elle, attaque son simple dame, domine le jeu sur les deux sets grâce à un jeu de placements et déplacements qui ont eu raison de son adversaire.

 

Passons aux doubles !

 

Le double homme de Guillaume et Ruben a connu trois sets serrés, le premier gagné par leur jeu offensif n'a malheureusement pas perduré sur les deux suivants. Ils n'ont pas assez varié leur jeu, et essuient une défaite. 

Le double dame, joué par Céline et Sabrina, se démarque par un jeu un plus agressif que défensif. Cela a fait la différence sur les deux sets, et a permis d'obtenir la victoire !

On termine avec une cinquième victoire sans pression du double mixte. La nouvelle et bonne paire constituée de Sabrina et Sheu, gagne en trois sets. Ils ont amélioré leur placement et ont accéléré sur le dernier set.

 

Notre équipe se place donc à la troisième place du classement, derrière Barbey et Yvrac. Bravo à eux et à leur belle cohésion !


District seniors hommes : Rencontre du 24 janvier 2018

VICTOIRE 4/1 CONTRE BOURG

Alexandre, Alexis, Damien, William, et leur nouvelle recrue, Hugo, se sont baladés du côté de Bourg pendant que d'autres participaient au tournoi de la galette à St André ! 

 

 

Emeric, dans l'impossibilité d'être présent ce mercredi soir, s'est fait remplacer par le jeune Hugo, qui n'a rien à lui envier au vu de ses performances ! En effet, on démarre fort avec le premier simple, où il a su montrer à ses adversaires (mais aussi à son équipe) tous ses talents de joueur de simple.

 

Dès le départ, Hugo a dominé le match grâce à un jeu fluide et tactique, qui n'a laissé aucune chance à son adversaire. 

 

Il remporte 21/11 et 21/10. Bravo Hugo !

Attaquons le deuxième simple avec Damien. Celui-ci ne s'annonce pas de la même façon ! Match beaucoup plus complexe que le précédent, Damien a compris dès le premier set que son adversaire bloquerait systématiquement son smash. S'ensuit alors des points assez longs, Cédric (son adversaire de Bourg), renvoyait tout au fond du terrain, ce qui obligeait notre joueur à constamment reculer. Il était difficile d'attaquer, mais Damien s'est accroché, et réussit à gagner le set 21/17. Le deuxième set, éreintant de par la stratégie, sera perdu 15/21. 

Un troisième set s'engage, même configuration que les deux autres, et, hélas, Damien capitulera. Il se sera battu jusqu'au bout.

 

Bourg remporte alors son premier point, égalité !

 

Troisième et dernier simple, joué par Alexandre, s'annonce plus aisé. Son adversaire, malgré son smash puissant, a eu un peu trop tendance a renvoyé sur son coup droit. Et oui, surprise, Alex est gaucher ! Cela facilitait les points, bien évidemment, surtout qu'Alexandre renvoyait tout sur le revers de l'adversaire. Ce dernier s'est bien battu, mais le match sera remporté par notre joueur 21/10 et 21/11. 

Hugo et William entame le premier double, et ils ont su s'entendre dès le départ. Le match, assez serré, sera finalement gagné 21/15 et 21/18 par notre duo. 

 

Alexis et Alexandre, compères habituels, ont battu leurs adversaires 21/15 et 21/8, et ce, malgré une blessure d'Alexis qui perdure depuis plusieurs mois. 

 

Victoire 4/1 pour l'équipe (qui signe la fin des matchs aller), s'en est suivi du pot habituel post-match, avec quelques élixirs apportés par nos amis vignerons bourquais, et de longues discussions jusqu'à pas d'heure ! Merci pour cet accueil chaleureux !

 

Rendez-vous le 6 février, à Castillon, pour le premier match retour !

Une erreur s'est glissée, le SH1 n'a pas été joué par Cédric Marillier, mais par un autre joueur de Bourg dont nous n'avons pas le nom
Une erreur s'est glissée, le SH1 n'a pas été joué par Cédric Marillier, mais par un autre joueur de Bourg dont nous n'avons pas le nom

District seniors mixtes : Rencontre du 17 janvier 2018

VICTOIRE 5/0 CONTRE COUTRAS

Mercredi soir, pendant que l'équipe de Ruben recevait Barbey, celle de Sébastien était de nouveau en vadrouille, cette fois-ci, à Coutras.

 

Deuxième rencontre à l’extérieure avec la même physionomie. A nouveau, une victoire 5/0.

 

Johan, pour le premier simple, s'impose sans surprise 21/3 et 21/7.

Quant à Châm, pour le deuxième match en simple, elle remporte la victoire 21/5 et 21/8. 

 

Les matchs en double sont du même acabit, Johan et Jonathan gagnent 21/2 et 21/7, Châm et Lauriana 21/5 et 21/8, face à leurs adversaires Courtrassiens.

 

Cette fois-ci, Lauriana troque son partenaire de double mixte habituel, Sébastien, contre Jonathan, et ce duo fonctionne très bien également puisqu'ils vainquent 21/9 et 21/5.

 

Au delà des scores, nous retiendrons le sérieux de l’équipe qui n’est pas tombé dans d'éventuels « matchs pièges » tout en respectant l’adversaire, en rendant les matchs agréables et en faisant jouer les adversaires. Les deux dernières rencontres leurs auront également permis de discuter avec des badistes que nous connaissons depuis de nombreuses années, comme Frédéric Péribois, à Coutras lors du pot d'après matchs.

"Nous terminons donc les phases aller de la poule District Libournais avec 4 victoires et une première place synonyme de montée en départementale 3 la saison prochaine si lors des phases retour nous conservons cette place."

Prochaine rencontre lundi 29 janvier avec un déplacement à Guitres, pays natal du prodigieux joueur de simple, Mathias.


Départementale 2 seniors mixtes : Rencontre du 17 janvier 2018

DEFAITE 2/4 CONTRE BARBEY

Mercredi, le Badminton Club Barbey s'est déplacé jusqu'au gymnase du SACB pour rencontrer notre équipe D2 séniors mixtes.

 

On démarre fort avec le premier simple homme, joué par Guillaume. En effet, il remporte le premier set 21/12, puis fait douter son adversaire mais finit par gagner 21/19.

Le deuxième simple homme est joué par Christopher. Ce fut un match de haut niveau, très serré sur les deux sets, avec très peu de fautes. Christopher perd les deux sets 19/21 mais se sera bien battu !

Le double dame de Céline (photo) et Sabrina s'est joué en deux sets très serrés. Elles avançaient point par point. Leur bonne entente s'est soldée par une défense de qualité, mais un jeu plus agressif aurait permis de finaliser glorieusement les matchs. Elles perdent 19/21 et 17/21 contre leurs adversaires bordelaises.

Le double mixte de Sandrine et Ruben s'est très bien entendu et a bien fonctionné, malgré un manque d'automatismes et peu d'occasions d'attaquer l'adversaire. A nouveau, un jeu défensif, qui a conduit à une nouvelle défaite (17/21 et 12/21).

Le double homme, joué par Jonathan et Sheu, a connu le même sort que le tableau précédent. Malgré une équipe solide en face, ils ne relâchent rien, ont une très bonne défense mais pas assez de possibilités d'attaquer. Ils s'inclinent en deux sets, 11/21 et 14/21.

On termine néanmoins sur une note positive avec une belle victoire du simple dame, remporté par Céline, qui s'est battue sur tous les points. Constance du jeu, peu de fautes et bon physique sont ses caractéristiques principales et font d'elle une redoutable adversaire !

L'équipe du SACB perd donc 2 à 4, mais nous avons pu assister à de très beaux matchs ! Merci à vous !

Notre fine équipe s'est retrouvé au Club House avec l'équipe bordelaise pour reprendre des forces après toutes ces émotions !